En guise de ...

Publié le par Barbabulle

 

Je me suis levée la tête à l'envers et le coton dans les pattes. Un nouveau jour qui se lève, un jour qu'il va falloir rendre utile.

 

Et saisir la magie des instants ... Un à un ...


* A la recherche de la pelote de laine qui va me permettre de finir l'écharpe la plus moelleuse du monde, le Monsieur en gilet vert fait un compliment sur mes yeux pétillants qu'il observe.
* Chez Monsieur le Psy qui sait définitivement comment et où il met les pieds, parvenir à faire couler les larmes que les anti-dépresseurs avaient inhibées et être à même d'entendre et écouter ces choses que l'on occulte, ces choses qui parlent de sentiment de culpabilité de vivre et de devoir payer son incapacité à n'avoir pu sauver Papa-Maman.
* Mettre la petite clé dans la serrure de la boîte à lettres et avoir le coeur battant à y découvrir un ouvrage dédicacé en direct du Salon du Livre ainsi que les mots de la belle âme qui a rendu cela possible.
* Aller traîner ses basques sur le marché des producteurs de fruits & légumes et titiller sa curiosité avec des radis-glaçons, s'en ficher du prix et s'octroyer quelques asperges vertes et une barquette de framboises.
* Entendre la voix d'un ange dans le téléphone, un ange triste dans sa voiture en Belgique mais un ange quand même et faire rire un ange en lui racontant que je vais tricoter des protège-coussinets à mes miaous afin de les transformer en chats de traîneau pour que le paysage défile plus vite.
* M'imaginer un instant manager / agent RP / groupie n°1 du moins Sale Con des Sales Cons de la Terre duquel j'aurais lancé la carrière sur une remasterisation d'une chanson de ma tête d'écolière.
* Dire à P'tite Soeur que je l'aime et que même si aujourd'hui la maison de nos souvenirs s'est "dématérialisée" le plus fort de ce qui s'est passé est dans nos têtes gravé.
* Boire des tasses et des tasses de Tango Blues Earl Grey et se dire que la bergamote et les fleurs, bah ça l'fait.

 

Il y a le reste bien sûr, la magie n'habite pas tous les instants mais en guise de vendredi, l'arrêté de comptes c'est comme ça ... na !!!


Publié dans ~Je~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh, ce que j'aime bien quand tu parles comme ça! :;Drôôô, et tu as oublié quelque chose dans ta liste: lire les coms parfois un peu bêtes mais toujours plein de tendresse , d'amour et de soutien de tes lecteurs chéris adorés! lolGros bisous et bon dimanche ma jolie barbabulle! ;)
Répondre
M
Pensées et sourire devant ces doux moments capturés.<br />
Répondre
E
Il est beau ce texte...Qqs instants de douceur capturés....Des fées qui ont pensé à toi et que tu as fait sourire.....Du temps que tu prends aussi pour toi....Continues de t'accrocher Judi......
Répondre