Now

Publié le par Barbabulle

 

 

Elle a du mal à sourire, la génération spontanée n'existe pas pour ces choses-là. Lorsque ses lèvres pointent vers le haut ces derniers temps, c'est l'oeuvre d'âmes généreuses qui prennent le temps et la patience de la soutenir, la tirer vers le haut. Elles sont belles ces âmes, très, et Elle se demande parfois - même souvent - en quoi Elle est méritante de ces attentions.

Elle qui négocie son sursis, sa liberté conditionnelle quand les bilans biologiques la rattrapent et donnent la parole à l'Autre. Elle qui vient de s'entendre dire qu'on ne sait pas quand vraiment ou si vraiment et comment vraiment Elle va s'en sortir. Elle qui se retrouve seule, désespérément seule, en vase clos, lorsque la porte se referme.

A ne pas se mentir, Elle n'est qu'une petite fille, un oiseau tombé du nid qui fait dire à P'tit Corps qu'Elle meurt d'une main pour la ramasser. C'est ridicule de toujours et encore en revenir là car il serait temps de grandir avant que le temps ne la prive de la possibilité de le faire. Il est temps de les digérer ces vérités qu'Elle dégueule en laissant l'Autre s'exprimer.

L'horloge tourne, il faut s'accrocher à l'aiguille ... maintenant ... ou pas ...

"Vite, je tombe  ...
Est-ce que tu seras en bas ?
Est-ce que tu m'attendras ?
Pour m'emmener là où je n' sais pas,
Pour me ramener vers toi ?
Alors, vite, je tombe comme un pantin sans fil
Notre histoire qui défile
Je cherche ta main dans les nuages
Pour pas tourner la page

J'te mentirais
Mais à qui d'autre pourrais-je le dire
Sans cette fois vraiment te trahir ?
Le silence est parfois pire

Vite, je tombe ...
Est-ce que tu seras en bas ?
Est-ce que tu m'ramasseras ?
Pour m'emmener là où je n' sais pas,
Pour me ramener vers toi ?
Alors, vite, je tombe ...
Comme un oiseau voleur
Touché là, en plein cœur
Et qui se demande encore pourquoi
Il est passé par là"

(Patrick Bruel)

 

 

Publié dans Elle et l'Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui il serait temps....En finir avec ces termes de "Petite" "Ptit corps" "Petit oiseau"....Lancer vraiment le combat...Car le temps est assassin ,oui....et quand la réaction tarde à venir, parfois on se fait "bouffer tout cru"...Quand je lis tes mots, certes parfois empreints d'espoir et de volonté, c'est plus l'inquiétude qui demeure...Car je doute de trouver une Bubulles en meilleure forme et santé dans qqs semaines sur Paris....<br /> Courage....Tendres pensées
Répondre
A
Encore une fois les notions de mérite cohabitent à merveille avec la dévalorisation !... Suis-je méritante ? Moi, je ne réponds pas à ça car, le mérite... je ne sais pas ce que ça veut dire. On est, on tente d'être, on émane et la personne en face est en résonance ou pas ! Personne ne mérite personne, on répond, on est touché, on aime...POINT. Le mérite ce serait comme si... il y avait un dominant, un supérieur, un bon et un mauvais. Dans une relation on est 2 personnes sur un pied d'égalité et on échange, on collabore. L'histoire qui est la tienne, relatée dans ce blog est loin d'être un conte de fées, tu es dans une tentative de reconstruction, sûrement une petite fille brisée mais aussi et surtout une femme en devenir...Il me paraît normal face à cela de ne pas avoir toujours un sourire accroché aux lèvres et pourtant il transparaît nettement un sens de l'humour certain qui ne peut être que le reflet d'une profonde pulsion vitale (je sais de quoi je parle!). Je crois qu'à un moment donné il va falloir que la femme en devenir tente de consoler la petite fille brisée. Il y a des  moments dans la vie où il faut être sa propre maman, c'est dur mais c'est aussi l'occasion de découvrir des ressources ignorées. Il me semble que la petite fille brisée en a besoin, il faudrait la câliner, la rassurer pour qu'elle comprenne qu'il ne faut plus qu'elle prenne toute la place, le jour venu tu trouveras les "outils" pour le faire. Mais en attendant tu as le droit d'être perdue et de douter.
Répondre
A
Tu sais déjà tout. Et que les gros mots te donnent un élan nouveau. et le sourire. Tenir. Oui, encore et toujours. Grandir aussi.Même si P.... de B.... de M.... c'est dur.Encore une fois, et pas pour toute si besoin, crois en toi.<br /> Courage. Tu peux y parvenir.Biz
Répondre