Bip

Publié le par Barbabulle

 

 

Peut-être faut-il ne plus jamais appeler, fermer les yeux jusqu'à ce que lui ne les ferme, peut-être ...


Peut-être était-ce trop égoïste de vouloir savoir pourquoi un Papa ~ quel qu'ait été son état de santé physique et mental ~ n'avait pas souhaité son anniversaire à sa fille ...


Peut-être, en fin de compte, que la raison est dans sa bouche, dans ses mots qui font venir le vertige en tête, ces mots qui disent que la mère est morte et que ...


Peut-être qu'à entendre ça, à condition que cela n'ait pas déjà été vrai depuis longtemps, c'est Elle et l'Autre et Barbabulle et ~Je~ toutes ensemble qui viennent de crever ...


Le vide ...

 

 

Publié dans Elle et l'Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Peut-être que ton papa souffre du même mal que toi... une absence d'Elle, tout comme tu souffres d'une absence de Lui.<br /> Cela n'excuse pas son oubli. Cela n'excuse pas le fait qu'au lieu de regarder vers ce qu'il n'a plus, il ne regarde pas ce qu'il a : ses filles.<br /> Mais je suis sûre qu'au fond de toi tu comprends son chagrin et que tu sauras lui faire comprendre. Lui pardonner peut-être. Mais surtout lui expliquer que toi aussi tu as mal et que tu as besoin de lui.<br /> J'espère que tout ira bien.<br /> Douces pensées ma belle...
Répondre
U
Ce qui nous donne la vie, nous tue parfois à petit feu. Prends soin de toi même si c'est difficile. Fais l'égoïste le temps qu'il faut pour te reconstruire.<br /> Je t'embrasse bien fort même si ce n'est pas comme le baiser d'un papa.
Répondre
C
peut être qu'il faudra du temps avant d'accepter toutes ces douleurs...pouvoir te réconforter et te dire combien tu comptes pour moi et que le temps seul t'aidera à guérir de tout cela... de l'égoÏsme ? non, juste besoin en ce jour de savoir que tu comptes pour lui, au risque d'oublier que lui aussi vit dans une bulle à part... pardon si mes mots ne sont que banalités...
Répondre
D
OH Ma jolie bulle<br /> avec du retard, je te souhaite un bon anniversaire<br /> et que la 31è soit celle de tous les possibles<br /> Je fais ce voeu pour toi<br /> bisous
Répondre
A
Vouloir savoir pourquoi un papa ne souhaite pas l'anniversaire de sa fille n'est pas égoïste mais tout simplement normal ! En souffrir me paraît encore plus normal ! Tenter de se dire que ses raisons-là appartiennent au papa et pas à la fille, qu'elles sont le reflet de sa souffrance à lui et surtout pas d'une maladresse ou "incompétence" à elle. Tenter de se positionner en adulte responsable et pas en petite fille meurtrie... Tenter et se frotter (encore) au vide : normal ! Après le vide, viens le plein !
Répondre