Juste Elle

Publié le par Barbabulle

 

Un petit moment à Elle, rien qu'à Elle ... Lorsqu'Elle se plonge dans sa baignoire et qu'Elle y oublie son corps noyé sous 5 centimètres de mousse et qu'Elle le rend aérien par les lois de la physique (poussée d'Archimède, non Elle ne tentera pas !).

Moment de détente, de plénitude, de réconciliation, d'abandon. Réconfort de la chaleur, de la douceur, de la fluidité, des couleurs pastel et apaisantes, des odeurs choisies avec soin et précision. Un peu de blanc pour l'immaculé, un peu de rose pour le moral, un peu de bleu pour espérer le ciel, un peu de jaune pour croire au soleil. Un peu de fleurs pour le printemps, un peu de musc pour l'instinct animal, un peu d'hespéridés pour la suavité, un peu de Mixa Bébé pour régresser...

En plus, Poupou veille au grain, tâte de la patte pour voir si tout se passe bien. Tête de côté pour vérifier qu'Elle reste éveillée.

Pour un temps oublier, s'oublier ... Et puis Elle peut y pleurer, tout est déjà mouillé : un peu de sel dans la mousse, un pas de plus on se retrouve à la mer. Elle n'a qu'à remuer, il y aurait presque des vagues.

Depuis qu'Il l'a quittée, c'est un rendez-vous obligé. Chaque soir, Elle se noie, mais chaque soir aussi Elle évite d'avaler la tasse...

Publié dans Elle et l'Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article