Une araignée au plafond

Publié le par Barbabulle

 

"Vous la trouvez normale votre analyse de sang? Vous la trouvez normale la perte de poids depuis le dernier rendez-vous?"

Bah, non, Monsieur, c'est pas normal si tu veux que je te le dise. Je ne suis pas normale, je suis folle, j'ai autour de moi une pieuvre dont les tentacules me tiennent chaud et froid à la fois. Non, Monsieur, c'est pas normal et bien sûr que je ne dois pas l'avoir volé que tu me regardes comme ça.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive, je n'ai pas senti le "mal" revenir si vite, moi qui pensais orgueilleusement le connaître par coeur. Il y a eu la toux, le mal de gorge, le mal de tête et tout ça, les pleurs dont je me suis occupée ... et puis à côté j'ai quand même glissé sur le toboggan qui ne fait rire personne. J'ai plongé dans la baignoire tout à l'heure, et en dessous des trois couches de bain moussant, il a quand même fallu que je mette mes yeux en face de mes orbites : j'ai vu, c'est pas normal ...

Est-ce qu'on guérit un jour de cette saloperie là ?

Publié dans ~Je~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très juste et frappante l'image de la pieuvre...Mais surtout, ma bulle, ne t'imagine jamais qu'il est trop tard.Ne cesse d'y croire.Je t'embrasse tout tout fort.
Répondre
L
as-tu une adresse mail où je puisse t\\\'écrire ?   je souhaite réagir à ton post mais celui-ci ne s\\\'adresse qu\\\'à toi ... pas envie qu\\\'il soit lisible en commentaires
Répondre
M
Kikou Barbabulle.... C'est un combat interminable... Mais il faut que tu tiennes le coup..... C'est long, mais tu sais, ce n'est pas impossible de s'en sortir. Je te l'ai toujours dit et je sais que ça te paraît idiot ces mots, mais tu le sais, je sais de quoi je parle, je suis sortie d'un autre enfer tout aussi long, mais je te promets qu'il y a toujours une fin quand on s'en donne les moyens.... Aime la vie, aime ton corps.
Répondre
L
L'image des tenacules qui te donnent tantot chaud, tantot froid est vraiment l'Image, mais ce n'est pas ta folie, qui parle, c'est ton moyen de te protéger. De te rassurer.Lorsque ces tentacules s'emmèlent, peut-être que le bout du tunnel n'est pas si loin...Ne relache pas tes efforts, ils paieront, peut être pas de suite, mais il paieront, même si parfois à force de s'accrocher pour atteindre ton nuage et enfin pouvoir t'y asseoir, tu as mal aux bras.Bises parisienne
Répondre
F
Courage, courage, courage.....Je ne peux te dire que ça.Dans la vie il faut se battre à chaque instant. Parce qu'il y a quand même des petites choses qui en valent la peine.......Accroche-toi. On est tous la pour te soutenir, avec nos quelques mots laissés dans les coms......
Répondre