Sorry to myself

Publié le par Barbabulle

Pardon d'être là lorsqu'on ne m'attend pas,
Pardon d'être un peu absente lorsque tout pousse à la présence,
Pardon d'habiter d'autres contrées qui ne sont pas éternelles et auxquelles je ne donne pas directement accès,
Pardon d'avoir tant de mal à m'incarner,
Pardon d'être aussi butée sur l'emploi des auxiliaires "être" et "avoir",
Pardon de souvent ~fuir le bonheur avant qu'il ne se sauve~,
Pardon Maman, j'aurais tant voulu que tu m'aimes,
Pardon d'être aussi éparpillée dans mon "je".

Pardon de cette fichue singularité de mon coeur.

Pardon aux personnes qui m'aident à vivre de les faire souffrir lorsque je ne voudrais qu'une chose : les épargner et leur distribuer mes moindres sourires, pardon de tous ces dommages collatéraux.

Pardon de rappeler des évidences.


 

 

For hearing all my doubts so selectively and
For continuing my numbing love endlessly
For helping you and myself : not even considering
For beating myself up and overfunctioning

To whom do I owe the biggest apology ?
No one’s been crueler than I’ve been to me

I'm sorry to myself
My apologies begin here before everybody else
I'm sorry to myself
For treating me worse than I would anybody else

For ignoring you : my highest voices
For smiling when my strife was all too obvious
For being so disassociated from my body
And for not letting go when it would’ve been the kindest thing

To whom do I owe the biggest apology ?
No one’s been crueler than I’ve been to me

(Alanis Morrissette)

Publié dans ~Je~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
non, ne demande pas pardon....les évidences, il faut les dire si on veut qu'elles soient évidentes, justement..........
Répondre
D
Tume sembles très humble,très douce comme fille.Très posée aussi ms vu tt ce qui bouillone en toi,c'est un mirroir déformant apparamment.<br /> Heuresement il y a tjrs des gens qui nous aiment malgré tout ce qu'on leur inflge alors qu'on souhaiterait au contraire leur épargner nos tourments,comme tu l'as tt simplement bien précisé.<br /> Bisous solidaires.
Répondre
L
Tu n'as nul besoin de t'excuser tu sais...<br /> Pardonne toi toi même avant, et après, les autres viendront t'excuser de pas avoir su t'aider.
Répondre
P
et si tu te pardonnais à toi même plutôt, pour enfin avancer....Gros bisous! ;)
Répondre
E
S'excuser de se battre pour vivre, ah ça non.......VIS POUR TOI JUDI.....Fais cette tentative.....<br /> Mes pensées inquiètes.......
Répondre